Marche Nordique

Le samedi matin de 9h00 à 10h00  (en fonction de la disponibilité de l’animateur bien sûr) et chaque dernier dimanche du mois, une activité marche nordique (nordic walking) vous est proposée

Le dernier dimanche du mois cette activité est au programme en parallèle avec l’activité randonnée classique vous laissant ainsi le choix.

La marche nordique est animée par un adhérent passionné ayant suivi les formations lui permettant d’encadrer ce genre d’activité.

Notre activité marche nordique s’étale sur deux heures échauffements et étirements inclus.

Le principe de la marche nordique est d’accompagner le mouvement de balancier naturel des bras et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons spécifiques.

Toute la partie supérieure du corps est en action en plus des membres inférieurs. Le rythme de marche est généralement plus soutenu qu’en randonnée pédestre traditionnelle, la dépense d’énergie plus importante et pourtant la fatigue est moins élevée grâce aux bâtons.

Le bâton de marche permet de garantir une bonne poussée au sol et un rendement efficace au niveau des avant-bras.

Il doit être relâché en fin de mouvement arrière du bras et doit être repris dans la partie mouvement vers l’avant du bras.

Il ne doit pas contrecarrer le mouvement naturel du bras, il doit s’intégrer et se fondre dans ce mouvement.